Aujourd’hui, le télétravail est au cœur de notre vie de travail à cause de la pandémie de COVID-19. Pendant ce processus, les entreprises ont essayé différents modes de travail; le télétravail était un de ces modes. On ne sait jamais ce qui est la prochaine, mais pour l’instant c’est le télétravail que la plupart des entreprises appliquent. Pourtant, en tant qu’un professionnel de RH, vous connaissez les difficultés d’évaluer la performance des employés même à l’office. Vous vous demandez comment évalueriez-vous la performance des employés en télétravail.
İçindekiler
Les employés sont plus souvent responsables de terminer leur travail dans le délai déterminé. L’accroissement de technologie biométrique permet effectivement de surveiller les employés pendant la durée du travail effectif à l’office. Si votre entreprise a passé en télétravail, dans ce cas-là, il sera plus compliqué de contrôler la durée de travail effective.
Grâce à une application de RH, vous pouvez assurer un bon contrôle de gestion du temps de vos employés. C’est-à-dire: vous pouvez bénéficier de la fonction de contrôle d’achèvement des tâches par des employés.
Selon plusieurs recherches et sondages, les employés admettent qu’ils doivent travailler dans des heures supplémentaires à cause de ruptures pendant les heures de travail causées par les éléments de leur vie personnelle chez eux. Pour ce qu’ils n’ont pas pu créer un environnement effectif pour le travail tels que les parents salariés, il est notamment inévitable qu’ils travaillent pendant la nuit. Toutefois, à long terme, l’augmentation des heures supplémentaires et les différents horaires de travail peuvent causer de la fatigue parmi les employés.
Il faut noter que le coût de départ d’un employé est plus que le coût des heures supplémentaires pour l’entreprise.
Pour assurer l’achèvement des projets et la réalisation des nouveaux projets, il faut retenir les meilleurs talents pour votre entreprise. Les nombres nous expliquent clairement tout, pourtant, ce qui est plus marquant est l’impact de ces démissions sur la productivité de l’entreprise.
Diviser le nombre d’employés qui ont quitté votre entreprise par le total nombre d’effectifs début de période, ensuite, multiplier le résultat par 100. Comme cela, vous pouvez calculer le nombre d’employés qui ont quitté leur travail pendant la pandémie.
La satisfaction de l’employé est un des métriques les plus basiques depuis longtemps. Comme nous pouvions facilement obtenir les feedbacks par des employés en menant des sondages rapides, il était plus facile d’avoir une idée sur la satisfaction des employés à l’office. Malheureusement, c’est le contraire pour le télétravail.
Il est surtout devenu prioritaire de se focaliser sur la satisfaction de l’employé dès que nous avons commencé à travailler chez nous. C’est pourquoi, les professionnels de RH sont en recherche de nouvelles méthodes pour mesurer la satisfaction des employés. Grâce aux logiciels de l’engagement d’employé, vous pouvez appliquer les différentes méthodes.
Vous pouvez dire à vous même, nous parlions des employés et comment le sujet est venu aux clients. En effet, si vos clients sont contents de travailler avec vous, cela veut dire que vos employés exécutent une bonne performance, également la performance de votre entreprise est élevée. Cette métrique sert à vous montrer l’impact du télétravail sur la capacité de communication de vos employés.
Après une visio conférence, comment se sentent vos clients et comment évaluent-ils la performance de votre entreprise? Sont-ils satisfaits ou votre service clientèle répond-il aux besoins des clients? Il faut d’abord se focaliser sur ces questions-là.
Vous pouvez utiliser les métriques ci-dessous pour mesurer la satisfaction de votre client:
Si vous n’avez pas de compte Kolay, vous pouvez essayer toutes les fonctionnalités gratuitement pendant 15 jours en en créant un immédiatement.
Sources: